Stages théâtre gestuel

par La Sirandane  -  30 Avril 2020, 13:50  -  #stages-formation

 

Alicia SERRA  - mime-clown diplômée de l'Institut du Théâtre de Barcelone - Ecole supérieure d'art dramatique E.S.A.D. - propose une série d’actions en direction de différents publics (enfants, adolescents, adultes) sous la forme de stages intensifs de durées variables ou d’actions de sensibilisation à thèmes.

Tout d’abord, elle présente un concept de stage dans lequel les stagiaires, le temps d’un week-end ou bien au cours de modules de plusieurs jours (vacances scolaires…), font une introduction ludique à l’expression gestuelle, au jeu sans parole. Le stage a pour but la recherche des possibilités expressives cachées en chacun, le développement de la gestuelle et du mouvement comique.
Le contenu et la durée des séances sont élaborés en fonction des caractéristiques et de l’expérience du groupe.

 

 

Elle propose également des actions de sensibilisation sur le thème des grands acteurs du cinéma burlesque, sous la forme d’une présentation avec visionnage d’extraits de films de Charlie Chaplin, Buster Keaton, Stan Laurel…

 

Le mime avec son langage universel qui traverse le temps a connu des époques glorieuses. L’un de ces âges d’or se situe au début du 20ème siècle, dans les balbutiements du cinéma. A la différence des mimes des temps anciens, les clowns du cinéma muet burlesque restent parmi nous grâce à leurs films. Nous avons la chance de pouvoir les décrypter et de nous réjouir avec eux de leurs trouvailles. Ils sont les passeurs qui portent les gestuelles du passé : commedia dell’arte, pantomimes du XIX siècle, premiers clowns…

 

Ces actions peuvent être accompagnées ou non du spectacle MIMOMASI.

 

dossier stages gestuels

 

retour stages

retour accueil

nous contacter

DOSSIER STAGES THEATRE GESTUEL / enfants adults et adolescents

Stages théâtre gestuel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :